Nous accompagnons la transformation de la DSI de nos clients pour leurs Services Applicatifs.

Pour répondre au plus près aux attentes de nos clients dans un contexte de profonde mutation, les services applicatifs couvrent l’ensemble des services du cycle de vie logiciel – conseil et cadrage, conception fonctionnelle ou technique, réalisation et recette, mise en production et garantie des logiciels concernés. Objectif : concevoir, développer et maintenir des applications métiers pour les DSI de nos clients. 

En 2015, le marché de l’Application Services (AS) en France a représenté environ 12,5 milliards d’euros pour les entreprises de service numérique (ESN) dont 50 % réalisés par les 7 premières ESN. Or, la recherche permanente de réduction des coûts liés à la DSI impose de proposer des modèles de prestations variés : soit à engagement de ressources – assistance technique unitaire ou groupée, centre de compétences ou d’expertise –, soit à engagement de résultats – forfaits de build, TMA, TRA, centre de services, outsourcing. 

Gfi, acteur de proximité des services applicatifs

Leader du marché de l’AS sur l’ensemble des secteurs d’activités – Banque, Finance et Assurance, Télécoms & Média, Secteur public, Utilities, Énergie, Chimie –, GFI Informatique est à même de réaliser tous les types de prestations et modèles d’exécution. 

Comment ? Grâce à un vivier de ressources de 4 500 professionnels de l’IT en Business Unit et centres de services. Un pool de ressources qui permet de couvrir l’ensemble des technologies IT et des métiers de nos clients.  Autre atout : notre proximité client par le biais de notre couverture géographique complète du territoire français à travers nos 40 implantations locales.

Acteur de la transformation de la DSI pour leurs services applicatifs

Notre structure industrielle favorise un accompagnement de bout en bout de nos clients sur les programmes de transformation – gouvernance SI, pilotage de transition, KPI… – à l’image de nos offres éprouvées sur le legacy IT. 
Ainsi, l’Usine innovante industrielle (DEVOPS, Agile, PIC…) s’adresse aux programmes de massification, d’industrialisation, d’externalisation de TMA, de projets de build, de centres de services et de programmes d’outsourcing. De même, la modernisation du SI facilite la refonte, la rénovation et l’automatisation de la gestion de l’obsolescence de patrimoines IT. Enfin, la qualification du SI favorise la mise œuvre de structures industrielles de test et des missions d’accompagnement sur tout le spectre Stratégie, Analyse, Conception, Exécution, Capitalisation, Clôture. Et aussi : automatisations et extensive testing, gestion des données de test, administration des référentiels, DevOps, etc.

Ces prestations s’accompagnent de nos offres d’accompagnement à la transformation digitale, qui concernent quant à elles la maîtrise des données d’entreprise BI et Big Data, Data science ; les objets connectés – mobilité, usages métiers et UX, innovation, ibeacon, e-learning… ; et la mutation numérique à travers l’e-commerce.

Mots clésApplicatifs

Articles liés

Partager