Gfi Informatique, éditeur de solutions et de services informatiques à valeur ajoutée, annonce la signature de contrats de transformation majeure des systèmes d’information des groupes Kidiliz et Tartine & Chocolat. Par le biais de ces opérations, Gfi Informatique s’impose comme l’un des acteurs référents du secteur de la Distribution et de la Mode, notamment au travers de sa solution Omnicommerce.

Gfi Informatique annonce avoir a été retenu pour assurer la gestion et la transformation des systèmes d’information des groupes Kidiliz et Tartine et Chocolat, pour l’ensemble de leurs activités et de leurs marques. Forts d’enseignes et de marques prestigieuses, ces deux groupes représentent des ventes cumulées de près de 450 millions d’euros, réalisées au travers de leurs réseaux de magasins, soit près de 1000 points de vente répartis sur une vingtaine de pays.  

Concomitamment à la signature des contrats commerciaux, les équipes portant les compétences indispensables à une bonne transition opérationnelle ont rejoint Gfi, permettant au Groupe de constituer, en complément de ses activités historiques, l’un des acteurs référents au sein du secteur de la Distribution et de la Mode, avec un portefeuille de compétences et de solutions technologiques et fonctionnelles unique.

Gfi Informatique acquiert plusieurs références prestigieuses pour sa solution Omnicommerce

Depuis plusieurs années, Gfi Informatique accompagne les sociétés du secteur de la Distribution dans la transformation digitale de leur système d’information grâce à sa solution Omnicommerce. Basée sur un ensemble de progiciels tels que SAP, Oracle, IBM et Symag, l’offre Omnicommerce de Gfi Informatique répond aux problématiques métiers et IT des acteurs de la Distribution en leur permettant notamment d’évoluer vers un commerce Omni-canal.

« L’Omni-canal est le sujet majeur du secteur de la Distribution. Au travers des opérations signées avec les groupes Kidiliz et Tartine et Chocolat, incluant notamment le déploiement de notre solution Omnicommerce, Gfi Informatique garantit à ces clients la pérennité du savoir-faire et des solutions IT, socles de leurs développements, tout en les positionnant d’emblée sur une trajectoire de transformation indispensable pour faire face aux multiples enjeux de leur secteur», explique Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique.

« Le choix de Gfi nous rend sereins quant à notre capacité à délivrer à nos clients, au cœur des préoccupations de notre Groupe, le niveau de service digne de nos marques, incluant une expérience Omni-canal fluide et transparente ainsi qu’un accompagnement agile dans l’évolution de toutes leurs demandes », explique Rémy Baume, Président du Groupe Kidiliz. 

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.

Mots clésDistribution

Articles liés

Partager