Après avoir embauché près de 2000 collaborateurs en France en 2016 et en 2017, Gfi Informatique souhaite recruter plus de 2500 personnes en 2018, dont 2000 en CDI. Des politiques de recrutement innovantes seront par ailleurs mises en place pour soutenir cet objectif ambitieux. Cette hausse des recrutements permettra à Gfi Informatique d’accompagner la transformation digitale de ses clients et de renforcer son statut d’acteur majeur du secteur des entreprises de services du numérique.

Fort de 15000 collaborateurs dans le monde, dont 10000 en France, Gfi Informatique va ainsi renforcer ses effectifs dans les métiers du digital, du conseil et des services. Les recrutements seront réalisés à part égale entre l’Ile-de-France et les autres régions.

L’intégration des jeunes au sein de l’entreprise étant un levier important pour le Groupe, l’objectif de recrutement de jeunes diplômés sera doublé en 2018.

En collaboration avec Pôle emploi, Gfi Informatique participe également à la réinsertion des personnes éloignées du marché du travail via le dispositif de « Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle » (POE I), en leur dispensant des formations aux métiers de l’informatique afin de les intégrer au sein de ses équipes.

Des objectifs ambitieux soutenus par une politique de recrutement innovante pour attirer les meilleurs profils.

Soucieux de se démarquer pour attirer les meilleurs profils dans un secteur très compétitif, le groupe organise régulièrement des opérations de recrutement innovantes et inédites sur l’ensemble du territoire. Dans le cadre de son partenariat avec le Paris Saint-Germain Handball, Gfi Informatique a ainsi créé « Go For IT », un événement recrutement au Parc des Princes, où les entretiens se déroulent dans les gradins avant la visite du stade. Fort de son succès en Ile-de-France, l’événement s’est exporté en région où l’entreprise convie les candidats à assister aux matchs après avoir rencontré ses équipes de recrutement. À cela s’ajoutent des sessions de recrutement sans CV ou informelles, lors desquelles candidats, recruteurs et managers partagent leurs expériences autour de parties de futsal ou d’un escape game, à l’image des deux événements organisés fin 2017 à Lille et Lyon.

Pour Nicole Laïk, Directrice des Ressources Humaines Groupe : « Recourir à ce type d’événement de recrutement informel ou solliciter des personnes sorties de l’emploi en les formant à nos métiers est une manière efficace de répondre aux défis de notre marché. Cette approche nous permet de placer l’humain au cœur du processus de recrutement en nous attachant davantage au potentiel et à la personnalité des candidats. Ce sont ces talents qui nous permettent de répondre toujours mieux aux attentes de nos clients ».

Parmi les profils clés H/F recherchés :

  • Consultants métiers, AMOA et solutions sur les domaines CRM, SIRH, finance et ERP
  • Consultants e-commerce, mobilité, digital workplace, ergonome/expérience utilisateur, BI/Big Data et data scientist
  • Consultants et Ingénieurs Cybersécurité
  • Coachs agile, Scrum masters, Coach Devops, développeurs d’infrastructure
  • Concepteurs et développeurs logiciel toutes technologies
  • Ingénieurs de production, d’exploitation, base de données, outils et middleware
  • Architectes d’entreprise, urbanistes, architectes logiciels et techniques
  • Chefs de projets, Directeurs de projet, Directeurs de Programmes

À propos de Gfi Informatique

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 15 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.

Mots clésRecrutement

Articles liés

Partager