Gfi Informatique, récompensé pour sa réactivité et son efficacité dans sa collaboration avec Algaia, confirme son statut de partenaire majeur des ETI.

Acteur majeur du secteur des entreprises de services du numérique en France, Gfi Informatique entend s’imposer comme un partenaire de poids pour les ETI en proposant des services et solutions informatiques adaptées à leurs besoins, comme en témoigne sa récente collaboration avec la jeune pousse industrielle spécialiste du traitement des algues, Algaia, récompensée d’une médaille d’argent dans la catégorie Fast Delivery Project lors de la Convention annuelle de l’association des Utilisateurs SAP francophone organisée à Lille le 5 octobre dernier.

C’est pour la mise en place d’une solution SAP sous contrainte de temps que Gfi Informatique s’est vu récompensé pour sa réactivité et son efficacité. En effet, après une augmentation de capital qui a permis à Algaia d’accélérer ses perspectives de développement, cette entreprise à fort potentiel a entrepris de renforcer son dispositif industriel en faisant l’acquisition d’un site appartenant à un leader américain, implanté sur la commune bretonne de Lannilis. La direction d’Algaia a alors fait appel à Gfi Informatique pour mettre en place un système d’information dans les domaines métiers Ventes, Achats et Finance indispensable pour finaliser définitivement l’acquisition du site et pouvoir être autonome sur le plan commercial et financier, le tout avant une date butoir définie ne laissant que trois mois à l’entreprise pour réagir.

Les équipes missionnées ont ainsi eu 12 semaines pour exécuter les phases de conception, réalisation et recette de la solution SAP, plan de bascule et de mise en production, faute de quoi l’acquisition industrielle n’aurait pu aboutir. Grâce à une organisation efficace des deux parties et à l’application d’une méthode agile permettant un déploiement rapide de toutes les phases, la solution SAP a été mise en place à temps, permettant ainsi à Algaia de renforcer ses capacités industrielles et d’accroître son développement.

« Le choix de l’intégrateur Gfi Informatique et ses aptitudes à gérer un projet sous contrainte dans les meilleurs délais ont été un atout considérable dans la réussite de ce projet à priori délicat à mettre en œuvre.Les ressources et la réactivité des équipes mobilisées par Gfi Informatique nous ont permis de développer des solutions de vente et de facturation complètes et de faciliter ainsi notre développement à l’international » précise Sylvie Le Cossec, Directrice Administrative et Financière d’Algaia.

« Gfi Informatique a vocation à être un partenaire privilégié pour les entreprises de taille intermédiaire. Notre collaboration avec Algaia est la démonstration de notre volonté de développer des solutions sur mesure capables d’accompagner au mieux ces acteurs économiques dans le développement de leur activité » déclare Stéphane Raynaud, Directeur de la BU SAP de Gfi.

Cette opération qui a permis à Algaia de devenir un des principaux acteurs dans le domaine des extraits naturels d’algues vient conforter la position centrale qu’occupe désormais Gfi Informatique dans le secteur des entreprises de service du numérique et son statut de partenaire majeur des ETI.

À propos de Gfi Informatique
Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 15 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.

À propos d’ALGAIA
Acteur mondial dans le domaine des extraits d’algues pour applications agro-alimentaire, cosmétique, agriculture et santé, Algaia a connu une croissance extrêmement rapide de son chiffre d’affaires et de ses effectifs entre 2016 et 2017. La société dont le siège est à Paris, dispose d’un centre R&D en Normandie (Saint-Lô) et d’un site de production en Bretagne (Lannilis). Algaia offre à la fois produits, services et solutions à ses clients à travers la planète. Elle a la particularité d’extraire ses actifs principalement des algues locales récoltées à proximité dans la mer d’iroise, ressource durable d’algues brunes constituant l’une des plus vastes biomasses naturelles d’Europe.
Pour plus d’information : www.algaia.com

Mots clésIntégration

Articles liés

Partager