Gfi, premier intégrateur sélectionné par un GHT pour piloter la mise en place du système d’information convergent

Gfi Informatique a été retenu pour mettre en place le Système d’Information Patient Communautaire (Projet e-Roz) du Groupement Hospitalier de Territoires (GHT) d’Armor. Ce résultat arrive après plus de 18 mois d’un dialogue compétitif. Le groupement piloté Gfi Informatique inclut ses partenaires éditeurs aXigate, Enovacom et Web100T.

Composé de 5 établissements (St Brieuc, Lannion, Guingamp, Paimpol, Tréguier), pour un total de 3655 lits et places, dont près de 1400 en MCO, le GHT d’Armor lance son projet e-Roz, qui doit permettre la prise en charge des patients selon une logique de parcours optimisé. C’est le premier projet GHT de cette taille piloté par un intégrateur, en l’occurrence Gfi. Ce dernier jouera un rôle majeur dans la mise en place du Système d’Information de Territoire complet, aux multiples acteurs, autant du coté fournisseurs que du côté clients, pour une durée de plusieurs années.

À cette occasion, Gfi sera présent cette semaine à la Paris Healthcare Week, du 29 au 31 mai à Paris Expo Porte de Versailles. Plusieurs temps forts sont à prévoir dans ce cadre :

  • Mercredi 30 mai de 12h15 à 13h : Conférence Agora / IT détaillant l’accompagnement du groupe GHT Côte d’Armor, en partenariat avec Axigate.
  • Mercredi 30 mai : Présentation de Pepper, premier robot humanoïde développé pour accompagner le parcours patient, Stand Gfi Q28.

Le projet e-ROZ du GHT d’Armor permettra la prise en charge des patients selon une logique de parcours. Il concrétisera le projet médical partagé et le projet de soins partagé du GHT et mettra à la disposition des professionnels un dossier Patient complet, et accessible quel que soit l’endroit où ils assurent la prise en charge sur le territoire.

La mise en place des GHT induit une mutualisation de moyens et de coopération renforcée des acteurs sur un territoire de santé. Dans ce nouveau cadre, Gfi est convaincu que l’exigence de migration vers des systèmes d’information convergents implique une vision nouvelle en matière de Systèmes d’Information de Santé (SIS). Cette vision implique notamment un savoir accessible sans rupture en tous lieux du territoire (hôpital, ville, …), avec une ergonomie simple, mobile, intuitive, déployable rapidement et finement intégré à l’architecture informatique existante.

Comme l’indique Jean-François Penciolelli, Directeur Secteur Public : « La mise en place des GHT est une évolution majeure de l’écosystème santé en France. Elle va se traduire par des projets de transformation au niveau applicatif et au niveau des infrastructures. Gfi accompagne ce mouvement via une approche innovante, qu’il s’agisse de la solution proposée ou de la démarche d’implémentation et de déploiement ».

Gfi, ESN majeure du marché, allie vision nationale et implantation sur les territoires pour délivrer un service de proximité au travers de 40 agences en France. Son implication majeure dans la santé au niveau national et régional, couplée à une expertise reconnue, une forte connaissance des Systèmes d'Information Hospitaliers, mais aussi une présence conséquente dans l’écosystème social et médicosocial, positionne Gfi comme l’intégrateur idéal du Projet e-Roz.

Articles liés

Partager